Facerig gratuit est le jeu vidéo de capture de mouvements du moment !

Facerig, une application innovante

Les technologies ne cessent de progresser. De jour en jour, elles sont de plus en plus innovantes et permettent de faire des choses encore impossibles il y a quelques années. Internet a révolutionné le quotidien de nombreuses personnes et, aujourd’hui, beaucoup vivent entièrement connectés que ce soit sur ordinateur, smartphone, tablette…

facerig (1)

Considere-t-on Facerig comme étant un jeu vidéo ou une application ?

De nos jours, il existe des logiciels et des applications facilitant le quotidien des gens ou encore permettant de gagner de l’argent. L’une de ces applications se nomme Facerig et s’avère plutôt intéressante pour tout type de personne. En possédant un smartphone ou un ordinateur équipé d’une webcam, vous pouvez capter les traits de votre visage, vos expressions et même vos émotions, grâce à Facerig qui va les retranscrire sur un avatar au choix (raton-laveur, soldat, fée, démon, chat…). L’intérêt d’un tel logiciel ? En réalité Facerig peut servir à plusieurs choses.

facerig (2)

Facerig est seulement jouable via une webcam

Tout d’abord, vous pouvez utiliser votre avatar afin de discuter avec vos amis de manière originale dans des logiciels comme Skype, Hangout ou Twitch. Sinon, vous pouvez réaliser des vidéos de vos avatars puis les diffuser sur Youtube afin de les monétiser. Toutefois, il y a certaines conditions à connaître concernant les revenus engendrés par ces vidéos. En effet, si vous choisissez la version « Classic » de Facerig, les revenus que vous gagnez avec vos vidéos ne doivent pas dépasser les 500 $ par mois. En revanche, si vous optez pour la version « Facerig Pro DLC », il n’y a pas de limite sur le montant total des revenus. Une dernière chose, sachez que dans ces revenus, sont comptabilisés aussi ceux liés aux publicités ainsi qu’aux donations.

facerig (4)

Avis et conclusion à propos du jeu vidéo / application Facerig

Facerig gratuit est le fruit de l’imagination d’une équipe de cinq développeurs roumains talentueux. Ce logiciel a pu voir le jour grâce à une campagne sur le site indiegogo et surtout grâce aux nombreux contributeurs qui ont permis de financer Facerig. Aujourd’hui, ce logiciel, disponible sur PC, MAC, Android et iOS, fait beaucoup parler de lui et risque fort d’attirer les développeurs de jeux vidéo car Facerig va leur permettre de développer plus facilement des avatars réalistes dans les jeux.