Découvrez Splatoon gratuit sur la Nintendo WiiU

Splatoon ou l’art de s’éclater entre potes

Vous êtes toute une bande de potes à posséder la Wii U et vous ne savez pas quoi faire de votre samedi soir ? Pourquoi ne pas vous lancer dans une partie endiablée de Splatoon ? Ce jeu de tir à la troisième personne est disponible uniquement sur Wii U depuis le 29 mai 2015 et s’avère bien délirant à plusieurs.
Avec un concept simple mais attirant, le jeu vidéo Splatoon plaît aussi bien aux plus jeunes, qu’aux joueurs plus expérimentés. En effet, sous ses airs enfantins, se cache un jeu très original demandant un minimum de tactique et de stratégie. Splatoon se distingue par son mode solo plutôt intéressant dans lequel vous devez combattre l’armée Octarienne. Vous disposez de toute une panoplie d’armes projetant de l’encre colorée vous permettant aussi d’affronter vos ennemis que de redonner un peu de couleurs à l’environnement qui vous entoure. Ce mode solo n’est peut-être pas le meilleur existant dans le monde vidéoludique, toutefois, il a le mérite d’être là et d’être assez distrayant.

splatoon (4)

Le potentiel du jeu vidéo Splatoon gratuit

splatoon (5)

Mais là où Splatoon gratuit dévoile tout son potentiel, c’est dans son mode multijoueur qui offre la possibilité à quatre joueurs de s’affronter contre quatre autres joueurs du monde entier. Le principe consiste à prendre possession du plus grand nombre de territoire en le colorant avec son encre. L’équipe qui a plus de territoires, gagne la partie. Durant ce mode, vous pouvez alterner entre une forme humaine et affronter vos adversaires équipé de l’une des nombreuses armes présentes dans le jeu et une forme calamar qui permet de se déplacer très rapidement en se glissant dans les tâches d’encre de votre couleur.
Splatoon est un jeu vraiment original qui avait créé le buzz avant même sa sortie en boutiques. En plus, Nintendo publie régulièrement du contenu additionnel gratuit afin de rajouter des modes de jeu, des armes ou des cartes. Le géant japonais chouchoute son bébé pour le plus grand plaisir des joueurs.
Par ailleurs, Splatoon est compatible avec les figurines Amiibo afin d’obtenir de nouvelles missions pour débloquer des armes et équipements inédits.

Ce qu’on n’a pas aimé sur le jeu vidéo Splatoon

splatoon (6)
Le seul point négatif dans Splatoon est qu’il n’y a aucun chat vocal dans le jeu, ce qui n’aurait pas été du luxe dans un jeu de ce genre. Quoi qu’il en soit, Splatoon a réussi son pari : proposer un concept simpliste aux premiers abords mais tellement addictif surtout à plusieurs.